La Division interaméricaine (DIA) comprend le Mexique, les Caraïbes, l’Amérique centrale et les cinq pays les plus septentrionaux de l’Amérique du Sud. Cette division compte plus de 3,5 millions de membres, faisant de la division la région la plus peuplée de l’église.

 

 

Il y a environ 11 000 églises adventistes dans cette division, qui abrite une population de près de 280 millions d’habitants.

IAD abrite 13 universités adventistes. La région exploite également 13 grands hôpitaux, situés à Belize, Curaçao, République dominicaine, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Porto Rico, Trinidad, Venezuela et trois au Mexique.

Parmi les autres organisations importantes de cette division, on peut citer le Séminaire théologique adventiste interaméricain, qui offre une éducation religieuse de niveau universitaire aux pasteurs et aux enseignants sur le campus de 10 universités et séminaires adventistes affiliés. Adventist Health Services à IAD sert d’association de tous les établissements de soins de santé adventistes du septième jour dans la division.

Dans le but de partager l’évangile dans toute la région, la DIA supervise neuf centres de presse, sept stations de radio et de nombreux ministères de la radio sur Internet.

Traduction: Jean Evens Estimphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »
Aller à la barre d’outils